flux RSS Association St Christophe



Contact   -  informations légales  -  plan du site  -  dernière mise à jour le 16 septembre 2017
Les coordonnées de l'association

Historique de l’Association

Dès la fin des années 60, mes parents avaient déjà envisagé d’organiser un car pour le Grand Miracle au départ de St Malo, mais ils s’étaient surtout occupés de Kerizinen où mon père fut responsable du service d’ordre (c’est à son Bras que Jeanne-Louise Ramonet, la voyante, allait de sa maison à l’oratoire pour réciter le rosaire).

C’est là-bas, qu’étant personnellement responsable des parkings, j’ai fait connaissance de bon nombre d’autocaristes qui collaborent aujourd’hui avec nous pour le Grand Miracle.


L’Association Saint Christophe, quant à elle, a été fondée le 25 juillet 1994.


Au début de l’année 1995, Madame du Grandlaunay, de la région rennaise est venue me demander de prendre le relais de l’œuvre qu’elle avait entreprise il y a près de 40 ans déjà, à savoir, emmener les habitants de sa région à Garabandal pour assister au Grand Miracle.

Nous connaissions parfaitement l’Abbé de Bailliencourt qui m’avait demandé, au début des années 80, de venir l’aider avec quelques amis, pour l’encadrement du camp des filles. Seuls des ennuis mécaniques nous ont empêchés d’y aller cette année-là. Le jour n’était pas venu...


En 1995 donc, j’ai fini par accepter la tâche proposée. Après bien des péripéties, nous nous sommes rendus compte que s’il restait encore quelques personnes à affirmer vouloir « faire un car » le moment venu, il n’y avait rien d’organisé réellement ou dans si peu d’endroits.

Contacts pris auprès de plusieurs autocaristes amis, nous étions enfin prêts à lancer l’opération, à savoir emmener le maximum de gens, le moment venu, à San Sebastian de Garabandal pour assister au Grand Miracle.


En bons Bretons, nous nous sommes attelés à la tâche et un premier car couchettes prenait la route dès l’été 1998.

Depuis, bien des minibus et maintenant des autocars ont pris la direction de San Sebastian de Garabandal. Lors de nos séjours là-bas, nous avons fait la connaissance de gens proches des voyantes, des voyantes elles-mêmes qui nous ont toujours encouragés à continuer l’œuvre entreprise. De grandes grâces reçues là-bas par plusieurs d’entre nous ont fait le reste.


Nous étions atteints de « Garabandalite aiguë » !


Et nous pouvons maintenant affirmer que la contagion gagne, au grand bonheur de tous les contaminés, car il faut vous dire, que tous ceux que nous avons emmenés là-bas en sont repartis avec un petit pincement au cœur.

On ne quitte pas ce petit coin de paradis sans aspirer à y retourner, voire y vivre.

Ce petit village des montagnes cantabriques espagnoles est, nous en sommes persuadés, une des portes d’entrée du Paradis. Et Notre Dame du Mont Carmel en est la clef...


San Sebastian de Garabandal est, à nos yeux, le dernier espoir du Catholicisme.


Depuis 1995, nous nous sommes progressivement spécialisés dans les voyages vers San Sebastian de Garabandal et notamment dans l’organisation à travers l’Europe Francophone de circuits de ramassage qui permettront à un maximum de pèlerins de se rendre là-bas, le jour venu, pour assister au Grand Miracle.


A l’heure actuelle – Juillet 2017 – nous avons prévu 57 circuits de ramassage :



Nous couvrons la quasi-totalité du Territoire Français hormis la Corse – tout simplement parce qu’ils ne nous ont rien demandé – et le Cantal – idem – l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Principauté de Monaco et la Suisse.

Nous nous occupons également des Antillais, Réunionnais et Québécois qui le souhaitent.

Une famille anglaise, que des Français des USA sont inscrits ainsi que quelques italiens.

Où que vous soyez, nous pouvons envisager l’organisation d’un circuit de ramassage.

Vous pouvez obtenir tous renseignements sur notre organisation en nous contactant.



Association Saint Christophe  
12, square de Tanouarn

F – 35700 RENNES   
Tel : 02.23.20.66.57   
Courriel : as.christophe@orange.fr