Dès la fin des années 60, mes parents avaient déjà envisagé d’organiser un car pour le Grand Miracle au départ de St Malo, mais ils s’étaient surtout occupés de Kerizinen où mon père fut responsable du service d’ordre (c’est à son Bras que Jeanne-Louise Ramonet, la voyante, allait de sa maison à l’oratoire pour réciter le rosaire).

C’est là-bas, qu’étant personnellement responsable des parkings, j’ai fait connaissance de bon nombre d’autocaristes qui collaborent aujourd’hui avec nous pour le Grand Miracle.

L’Association Saint Christophe, quant à elle, a été fondée le 25 juillet 1994.

Au début de l’année 1995, Madame du Grandlaunay, de la région rennaise est venue me demander de prendre le relais de l’œuvre qu’elle avait entreprise il y a près de 40 ans déjà, à savoir, emmener les habitants de sa région à Garabandal pour assister au Grand Miracle.

Nous connaissions parfaitement l’Abbé de Bailliencourt qui m’avait demandé, au début des années 80, de venir l’aider avec quelques amis, pour l’encadrement du camp des filles. Seuls des ennuis mécaniques nous ont empêchés d’y aller cette année-là. Le jour n’était pas venu…

En 1995 donc, j’ai fini par accepter la tâche proposée. Après bien des péripéties, nous nous sommes rendus compte que s’il restait encore quelques personnes à affirmer vouloir « faire un car » le moment venu, il n’y avait rien d’organisé réellement ou dans s