Les conditions d’inscription et de transport

L’inscription pour les transports de pèlerins à l’occasion du Grand Miracle est gratuite…       
A réception de votre inscription, nous vous adressons une convocation provisoire pour le mercredi matin, veille du Grand Miracle, avec l’heure et le lieu de votre embarquement.

En vous inscrivant tout de suite, vous n’avez qu’une obligation : tous les ans, en janvier, nous retourner la confirmation d’inscription que nous vous aurons adressée en nous précisant tout ce qui a pu changer dans votre vie, à savoir : Adresse, mariage, naissance, séparation ou divorce, décès ou nouvelles coordonnées téléphoniques ou courriels.

Ne jamais inscrire un(e) conjoint(e) ou un enfant qui ne soit pas au courant ou d’accord !        
Et… Une fois l’Avertissement survenu…

  • Nous vous envoyons une confirmation d’inscription à compléter et à nous retourner dans les 48 heures.
  • En fonction des réponses, nous enverrons des demandes de devis définitifs aux autocaristes que nous avons recrutés.
  • Une fois les devis reçus, nous établirons le coût du transport pour chacun avec notre autocariste partenaire.
  • Nous vous adresserons alors la note à payer sous huitaine, par chèque, à l’ordre dudit autocariste ou par virement sur le compte.
  • Ne seront donc réservées que les places réglées !

A réception du règlement, nous vous adresserons votre convocation définitive pour le mercredi veille du Grand Miracle.

Les chèques seront déposes à la banque de l’autocariste dès que les circuits seront organisés définitivement.

Pourquoi cela ?  

Tout bonnement, parce que notre autocariste devra régler ses confrères avant le départ.           
Il ne vous restera plus qu’à vous présenter pour l’embarquement à l’endroit indiqué, une demi-heure minimum avant l’heure signalée sur votre convocation, car…

Vu l’ampleur de notre organisation les conducteurs et les responsables de chaque car auront des consignes très strictes, notamment celles de :

1° – Ne pas attendre les retardataires    
2° – Ne pas embarquer les personnes ne pouvant présenter :

  • Une carte d’identité – non grattée ! – ou un passeport à jour
  • Leur convocation définitive et non une photocopie
  • La Carte Européenne d’Assurance Maladie

La Carte Européenne d’Assurance Maladie, vous pourrez l’obtenir auprès de votre Caisse de Sécurité Sociale mais… ne vous précipitez pas dès aujourd’hui pour l’obtenir car elle n’est valable qu’un an. Il vous suffira donc de la demander juste après la survenance de l’Avertissement et pas avant. Si vous avez peur de l’affluence aux Caisses à ce moment-là, il vous suffit d’en demander une en janvier, chaque année.

  • Les cars partent le mercredi, veille du Grand Miracle, pour arriver dans la nuit entre 1h00 et 2h00 du matin afin que vous finissiez votre nuit dans le car.
  • Quartier libre le jeudi.
  •  Le Miracle survenant à 20h30, la nuit se passera en action de grâce.

Les cars repartiront le vendredi matin pour un retour au domicile entre le vendredi après-midi et le samedi soir suivant l’origine du départ.

En France, la validité de la Carte Nationale d’identité avait été prolongée de 5 ans, mais pour les cartes déjà en cours au moment du changement de la loi la prolongation n’est pas reconnue par les forces de l’ordre en Espagne, donc… Si vous avez un problème pour le renouvèlement de votre carte n’hésitez pas à nous contacter et nous vous ferons une attestation obligeant votre mairie à vous en délivrer une nouvelle.

Aux dernières nouvelles, la nouvelle carte d’identité exigée par la communauté européenne – au format carte de crédit – a une validité ramenée à 10 ans comme partout ailleurs.