Lorsque nous ne sommes pas à Garabandal avec un groupe de pèlerins il n’y a plus personne pour vous faire visiter le village en Français.
Vous n’avez qu’une possibilité : utiliser notre « Guide de visite du village » !
Ele avait été restaurée en 1998 mais les travaux n’avaient visiblement pas suffit. Comme les arches étaient en train de lâcher, une nouvelle restauration complète a été nécessaire. Elle est donc en cours. Ils ont du enlever la toiture pour effectuer les travaux nécessaires. Lorsqu’elle rouvrira ses portes, vous y découvrir de superbes statues et notamment celle qui a été protégée du massacre orchestré par les rouges en 1936 (elle se trouve sur l’autel de gauche), grâce au courage et à la foi des habitants du village. Certaines des premières apparitions y eurent lieu, mais la Sainte Vierge, toujours obéissante envers l’Eglise, cessa d’y apparaître, à la demande de l’évêque. En attendant la messe est célébrée tous les jours dans la petite salle des fêtes à proximité de l’église. Toutes les statues y sont présentes.
Les maisons des voyantes – dans l’ordre, en partant de l’entrée du village : Mari-Cruz, Jacinta, Mari-Loli et Conchita. Celle de Conchita a été transformée en musée. Vous pouvez la visiter en vous adressant à Maureen May – casa 157.
Devant la maison de Conchita se trouve une fontaine qui ne peut être déclarée miraculeuse puisque existante au moment des apparitions, mais beaucoup ont obtenu des grâces en buvant l’eau de cette fontaine.
Le cimetière est fermé mais vous pouvez demander la clef aux personnes ou aux établissements qui vous logent. Vous pourrez y prier sur les tombes des parents des voyantes, de Serafin, frère de Conchita, de Pepe Diez, de Christiane Bocabeille, meilleure amie de Conchita.
L’endroit où Conchita a eu la communion visible – derrière sa maison.
Le balcon rendu célèbre par le front de Pepe Diez.
L’endroit de la première apparition – pommier aujourd’hui disparu – de l’Ange Gabriel.
(Photo de l’époque des apparitions)
Lieu de la première apparition de la sainte Vierge