Nous avons le regret de vous faire part du décès à Erquy du Comte Patrick de la Bourdonnaye le 28 décembre 2023, jour de la fête des Saints Innocents, à 95 ans.
Avec son épouse, née Servane Guérin du Grandlaunay, ils étaient inscrits chez nous depuis au moins 25 ans. Nous les considérions comme des amis.
Entre eux et nous, c’est une longue histoire qui remonte à la fin des années 90.
Madame Anne du Grandlaunay, belle-mère du Comte défunt, était une des plus proches collaboratrices de l’Abbé Jehan de Bailliencourt. Elle avait prévu d’organiser des cars au départ de Rennes pour le Grand Miracle. Sur conseil de l’Abbé, en 1995, à la sortie de la Chapelle Saint Pie V, elle m’a demandé de bien vouloir prendre la suite de l’organisation des transports de pèlerins.
Après quelques minutes d’hésitation, j’ai accédé à sa demande. Au départ, n’était prévu qu’un car au départ de Saint-Malo et Rennes, mais la demande devenant de plus en plus grandissante et de partout, nous sommes arrivés aujourd’hui à une soixantaine de cars de toute la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
Nous avons également quelques Italiens, sans oublier nos amis Antillais, Réunionnais et Québécois…
Que de chemin parcouru !
Il y a plus de 25 ans, le Comte et la Comtesse se sont inscrits chez nous et m’ont donné un témoignage fort intéressant sur Garabandal :
Il y a bien des années, ils sont allés avec un groupe en pèlerinage à Fatima et ont fait un détour par le Carmel de Coimbra, où ils ont eu une confidence des sœurs du Carmel : lors de la dernière apparition de Notre Dame à Lucie, la Sainte Vierge, vêtue du Manteau de ND du Mont Carmel, lui dit : « Au revoir à San Sébastian « .
44 ans à l’avance, elle a annoncé sa première visite à Garabandal.
Monsieur et Madame de la Bourdonnaye, me l’ont révélé au cours d’une conférence que j’ai donnée à Saint-Brieuc (22) et me l’ont confirmé à plusieurs reprises par la suite.
Garabandal est donc bien la suite de Fatima.
Certains adeptes d’autres apparitions ont affirmé la même chose pour essayer de crédibiliser des lieux parfois des plus douteux mais Notre Dame de Fatima n’a jamais annoncé quoi que ce soit d’identique.
Laisser un commentaire