Suite à la pandémie qui sévit dans le monde depuis 2 ans, nous sommes dans l’obligation d’annuler les 2 avions qui devaient partir de Paris et de Nantes vers Santander.
Pourquoi cela ?
- La compagnie arienne – Aérovision – avec qui nous avions traité le marché a tout bonnement disparu dans la nature.
- Les autres compagnies contactées nous ont soit complétement snobés soit nous annoncent des tarifs que je qualifierai de « gastronomiques » – comptez dans les 1 000,00 € par personne pour le vol uniquement, auquel il aurait fallu rajouter le transfert en autocar aéroport > l’hôtel, la demi-pension, le transfert hôtel > Garabandal puis le lendemain Garabandal > aéroport – ce qui devenait franchement impossible financièrement.
- La solution de faire décoller les avions le jeudi matin au lieu du mercredi après-midi ne peut être envisagée car avec les risques de retard à l’embarquement, au décollage et au débarquement, nous ne pouvons garantir une arrivée au village suffisamment tôt pour pouvoir assister au Grand Miracle.
- Les risques de grèves du personnel naviguant, au sol ou des douanes.
- L’énorme pollution engendrée par les avions au niveau de la consommation de kérosène et des retombées sur nos poumons.
- Le coût dudit kérozène
En accord avec les Voyages Bourmaud – notre collaborateur principal – nous nous trouvons dans l’obligation d’annuler ces 2 vols mais rassurez-vous nous ferons tout pour que vous soyez là-bas à temps pour assister à cet événement tant attendu par tous.
Les solutions envisagées pour nos amis d’Outre-Mer que vous veniez de La Guadeloupe, de La Réunion, de la Martinique ou du Québec :
- Si vous atterrissez à l’aéroport de Nantes-Atlantique, les Bourmaud seront là pour vous transférer dans un hôtel la veille du départ et vous voyagerez de concert avec nos amis Bretons et Vendéens.
- Si vous atterrissez à Paris Roissy (CDG) ou Orly, il vous faudra vous présenter le mercredi matin à Paris Porte d’Orléans.
Nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier une arrivée en France à Nantes-Atlantique qui est beaucoup plus fluide que les aéroports parisiens avec moins de risque de grève et de retard.
Les solutions envisagées pour les gens de Métropole :
- Le plus simple sera d’embarquer dans l’autocar qui passe près de chez vous et dont nous vous donnerons les données exactes lors de votre confirmation d’inscription en janvier 2023.
Pour répondre aux arguments des mécontents :
- Le coût de votre transport va être divisé par 5, ce qui est loin d’être négligeable
- Je suis malade en car, j’ai mal au dos, c’est beaucoup trop long
Ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux être malade pendant 12h00 – quitte à rendre tripes et boyaux – si c’est pour revenir guéri(e) physiquement, spirituellement et avec les grâces vous permettant de supporter plus facilement les épreuves que vous aurez à subir au moment du Châtiment annoncé par le Ciel ?
Je conclurai rapidement en vous rappelant les 2 propos tenus par La Sainte Vierge au sujet du Grand Miracle :
- Il faut faire l’effort d’y aller !
- Si je vous veux là, vous y serez !
Vous n’aurez donc aucune excuse aux yeux du Ciel qui vous refusez de monter dans un car !
Il ne faudra pas venir vous plaindre ni auprès du Ciel ni auprès de nous lorsque le Miracle sera passé.
Nous n’accepterons pas d’entendre : « Ah, si j’avais su ! ».
Vous le saviez puisqu’on vous l’avait dit !
Ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons pris cette décision mais les événements ne nous laissent pas le choix… Merci de votre compréhension !
Laisser un commentaire