Les projections du film

Classé dans : Non classé | 0

La tournée s’est terminée en beauté !
Le 9 octobre dernier, la dernière projection s’est déroulée à Saint Georges de Reintembault (35) près de Fougères, nous avons eu le plus beau score de fréquentation depuis la reprise de septembre. Plus de 60 personnes, dans un village qui compte à peine 1 500 âmes ! Ce village est le berceau de ma famille. Il s’agissait donc d’un retour aux sources. Tout a commencer à Saint Georges… Tout y a fini ! Qui plus est, cela m’a permis de renouer avec 2 cousines que je n’avais pas revues depuis une cinquantaine d’années.

Ce bourg, aux confins de la Bretagne, du Maine et de la Normandie possède un magnifique petit cinéma refait à neuf de 153 places et qui m’a fait penser à un petit théâtre de boulevard. Pendant nos deux tournées, nous avons projeté dans des cinémas modernes et beaucoup plus grands – jusqu’à 500 places ! – mais qui n’avait pas le cachet de celui-ci.

L’accueil y a été enthousiaste. Et selon Vital Carré, le gérant du cinéma, nous aurions dû avoir plus de monde mais l’IPad des Acacias venait d’être fermé à cause du satané virus. Le lendemain de la projection, ils annonçaient 28 personnes atteintes.

Mais grâce au Bienheureux Julien Maunoir, natif de l’endroit, tout s’est bien passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.