Nos messages d’information

Classé dans : Non classé | 5

Aux personnes inscrites chez nous pour le Grand Miracle et qui le souhaitent, nous adressons plus ou moins régulièrement – c’est en fonction de l’actualité ! – des messages d’information sur différents sujets.

Au cours de la dernière semaine de mai, j’ai reçu une demande d’envoi de ces messages de la part d’une dame inscrite depuis près d’une dizaine d’années. Je l’ai donc incluse dans le fichier des abonnés à ces messages et lui ai adressé le dernier en date. Cela m’a valu la réaction suivante :

« Sincèrement, si ce sont des informations comme celles que vous venez de m’envoyer, ne m’en envoyez plus. Merci pour les conneries. Il y en a déjà assez dans chaque jour que Dieu fait. Inutile d’en rajouter ! »

Vu la façon cavalière dont cette dame nous a interpellés, j’ai trouvé inutile de lui répondre. Je l’ai donc retiré aussitôt dudit fichier.

J’aurais pu lui adresser les pages de commentaires heureux que nous recevons régulièrement mais cela n’aurait fait qu’envenimer les choses !

Nous nous contenterons de l’emmener à Garabandal, le moment venu, si elle est encore décidée à s’y rendre avec une pareille bande de…

Je me dois donc – une fois de plus – de faire une mise au point sur cet envoi régulier :

1° – les destinataires ne peuvent être que nos inscrits pour les transports de pèlerins vers San Sebastian de Garabandal à l’occasion du Grand Miracle et quelques amis privilégiés.

2° – leur réception est facultative.

3° – Le contenu desdits messages comprend :

  • L’actualité sur Garabandal – quand il y en a, car nous refusons de relayer toutes les âneries que fait courir un nombre incroyable de pseudos âmes se prétendant privilégiées et qui ne cherche qu’à attirer le chaland !
  • Les faits économiques, politiques et de société qui nous incitent à penser que les événements annoncés à Garabandal et par Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée bretonne de Blain (44) s’approchent à grand pas.
  • La vie de notre association avec ses joies et ses peines
  • Quelques commentaires sur l’actualité – là aussi, nous faisons le tri
  • Quelques traits d’humour pour dérider nos lecteurs et leur redonner le moral

Pourquoi nos messages sont-ils différents ?

Parce que nous les voulons ainsi et c’est ce qui plait à ceux qui les reçoivent.

A quoi bon faire comme tout le monde et vous servir les « nanards » habituels qui donnent dans :

  • Le catastrophisme à outrance qui ne peut que vous paniquer
  • Les « niaiseries » récurrentes à la mode et qui ne veulent que vous endormir

Si nous donnons dans le « brut de décoffrage » c’est parce que nous refusons de nous voiler la face et vous présenter les faits tels qu’ils sont et non pas tels que nos dirigeants et les médias veulent vous les faire regarder.

La vérité dérange et c’est pour cela qu’elle ne peut que faire du bien à votre âme.

Et si nos bavardages vous dérangent, il suffit de nous le dire gentiment et poliment !

5 Responses

  1. François BERRET

    Bonjour Monsieur Hayère,
    Pélerins de Garabandal depuis 1968, nous projetions tout d’abord nous rendre au Miracle par nos propres moyens avant de nous inscrire plusieurs années durant auprès de votre association. Malheureusement, l’état de santé de mon épouse, qui nécessitera un transport médicalisé (pour autant que le Miracle ne tarde pas trop…) nous a poussés à nous désinscrire.
    Depuis lors, nous sommes privés de vos messages. Bien qu’internet nous propose beaucoup de choses, il nous est parfois difficile de trier le vrai du faux en laissant de côté ceux qui relayent « toutes les âneries que fait courir un nombre incroyable de pseudos âmes se prétendant privilégiées et qui ne cherche qu’à attirer le chaland ! »
    Ainsi nous regrettons que les destinataires de vos messages soient limités aux personnes inscrites auprès de votre association. Ne serait-il pas possible de faire partie de ces quelques personnes privilégiées ?
    Certains que vous répondrez positivement à notre requête afin que nous puissions avoir des informations fiables concernant l’actualité liée aux événements de ce petit village où Notre Dame du Mont-Carmel s’est manifestée, recevez, cher Monsieur Hayère, nos cordiales salutations.
    En union de prières
    François et Geneviève BERRET
    Rouges-Terres 8
    CH 2900 Porrentruy

    • webmaster

      Cher Monsieur,
      Nous ignorions les causes de votre non renouvellement d’inscription.
      Si nous n’envoyons qu’aux personnes inscrites pour le GM c’est parce que nous recevons des insultes de la part de ceux qui se désinscrivent ou de ceux à qui nos inscrits les transmettent malgré nos demandes de ne pas le faire.
      Ce sont souvent les adeptes de tous ces faux voyants.
      Ceci-dit, je vous remets immédiatement dans le fichier des bénéficiaires de nos messages car il n’y a pas de raisons que vous en soyez privés.
      Pour votre épouse, nous pouvons envisager un transport sanitaire soit par avion médicalisé soit par ambulance.
      N’hésitez pas à m’appeler pour qu’on étudie la chose.
      Transmettez mes vœux de meilleure santé à votre épouse.
      Pour info, nous avons un autocar PMR – Personnes à Mobilité R2duite – de prévu au départ de Lyon. SI vous pouvez faire transférer par ambulance, votre épouse jusque là, vous pourriez tous les deux en profiter.
      Par autre mail, je vous transmets les derniers messages adressés à nos inscrits.
      Bien cordialement, en union de prières,

  2. Heimroth-Buccino

    ReBonjour . Excusez moi , je viens juste de vous écrire pour vous remercier de votre travail .Je suis intéressée par ce voyage à Garabandal mais voudrais y aller avec ma voiture afin de pouvoir y emmener ma famille et surtout ma petite-fille de 2ans1/2 atteinte de diabète depuis l’âge de 8mois .J’ai appris que les personnes présentes lors du Grand Miracle seront guéries , est ce exact ? Que faut il faire pour s’inscrire sur votre site pour recevoir les informations que vous partagez ? Quel est le prix de l’inscription ?
    Merci pour votre réponse
    Martine HB

    • webmaster

      Bonsoir,
      Les personnes présentes seront effectivement guéries mais n’essayez pas d’y aller en voiture car avec les risques d’affluence, la route sera fermée à Cosio et seules les cars pourront monter au village. C’est pour cela que nous alignerons aurant de cars que nécessaires.
      Nos messages d’info ne sont adressés qu’

    • webmaster

      Je poursuis ma réponse. Nos messages d’infos ne sont adressés qu’aux personnes inscrites pour nos cars.
      L’inscription est gratuite.
      Bon dimanche, en union de prières,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.