Samedi, à Rocheservière (85)

Classé dans : Non classé | 0

Nous sommes allés, à Rocheservière, assister aux obsèques de l’Abbé Dominique Bourmaud. Nous avons effectué la route, à l’aller comme au retour, sous des trombes d’eau. Nous avons pris cela comme une bénédiction du Ciel.
Seul son entrée à l’église s’est faite sous un soleil éclatant.

Même s’il y avait beaucoup de monde, j’ai toutefois été surpris de ne pas voir une église pleine comme lors des obsèques de Lucien, son cher papa.

J’y ai revu des gens que je n’avais parfois pas revu depuis une bonne décennie.
Et comme dab’, quelques personnes sont venues me trouver pour me dire qu’elles étaient inscrites chez nous pour le Grand Miracle. Une autre est venue me demander si elle pouvait s’inscrire !
Visiblement, nous avons toujours la « côte » parmi bon nombre de gens.

J’ai beaucoup aimé le sermon du célébrant qui a insisté sur la volonté de fidélité qui a caractérisé le sacerdoce de l’Abbé Dominique.
Pendant la cérémonie, ont été chantés les cantiques de « Notre Dame de Rocheservière » et de « La Vendéenne » chers au cœur de cette famille fidèle à la Tradition Catholique et à l’histoire de leur région.
Nous avons aussi entendu la musique de « Notre Dame des Roses » car c’est à San Damiano que l’Abbé Dominique a trouvé sa vocation.

J’ai pu faire la connaissance de plusieurs membres de la famille Bourmaud que je ne connaissais pas.
N’oubliez pas dans vos prières cette famille éprouvée par le décès inattendu de leur frère ou oncle !

RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.