Abbé Dominique Bourmaud

Classé dans : Non classé | 0

Nous confions à vos prières le repos de l’âme de Monsieur l’abbé Dominique BOURMAUD

Pieusement décédé à 62 ans, et dans sa 41ème année de sacerdoce, ce samedi 4 septembre 2021, premier samedi du mois, muni des sacrements de notre Sainte Mère l’Église.
Né le 10 octobre 1958, il a été ordonné prêtre le 29 juin 1981 par Monseigneur Marcel Lefebvre.
Il fut nommé d’abord à Madrid où il œuvra jusqu’en 1983.
Il fut ensuite professeur à Ridgefield, puis à Winona (Etats-Unis). En 1993, il œuvra quelques mois à l’école Sainte-Marie (Saint-Malo), avant de se voir confier à nouveau un poste de professeur de séminaire, d’abord à La Reja, de 1994 à 1997, puis à Goulburn, jusqu’en 2009.
Il rejoignit alors les Etats-Unis : longtemps collaborateur à Kansas City (Missouri), il devint prieur de Saint Louis (Missouri) en 2018, avant de collaborer à nouveau à l’apostolat du prieuré de Kansas City à partir de 2020.
Ardent prédicateur des Exercices spirituels de Saint-Ignace, tant en espagnol qu’en anglais, Monsieur l’abbé Bourmaud est aussi l’auteur de l’ouvrage Cent ans de Modernisme, généalogie du concile Vatican II, publié par les éditions Clovis en 2003.

R.I.P.

Dieu nous l’avait donné, Dieu nous l’a repris, béni soit Son Saint Nom !
Livre de Job, chapitre 1, verset 21

Il était un des « Fils Bourmaud » qui ont succédé à leurs parents, Lucien et Thérèse, fondateurs de l’entreprise des cars du même nom avec qui nous collaborons pour vous emmener tous, le moment venu à Garabandal.

J’ai fait la connaissance de Lucien en 1972, en montant à Balestrino (Alpes italiennes), puis Christian à Kerizinen en 1978, quant à la 3ème génération – Mickaël et Raphaël – qui a repris les rênes de l’entreprise, je les ai vu carrément naitre !
Bourmaud et Hayère, c’est donc une longue histoire !

L’Abbé Dominique, quant à lui, il a eu sa vocation sacerdotale à San Damiano (Italie) aux pieds de Notre Dame des Roses.

Avec son départ vers les Cieux, c’est toute une page de la Tradition Catholique qui se tourne.
Les événements ne peuvent être que très proches dorénavant.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille et les assurons de nos prières pour le repos de son âme.

Merci de vous unir à nous à cette intention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.