Fatima, le film

Classé dans : Non classé | 2

Portugal. 1917, trois jeunes bergers de Fatima racontent avoir vu la Vierge Marie. Leurs révélations vont toucher de nombreux croyants mais également attirer la colère des représentants de l’Eglise et du gouvernement. Ils vont tout faire pour essayer d’étouffer l’affaire et obliger les trois enfants à se rétracter. Mais la rumeur s’est propagée dans tout le pays. Les pèlerins affluent à Fatima en espérant être les témoins d’un miracle.

Ce film sorti au Portugal en 2019 devait, en principe, sortir dans nos salles le 12 mai prochain.

Je crains qu’avec le confinement ce soit encore raté !

Nos amies de SAJE productions qui nous avaient demandé de communiquer pour « Garabandal, Dieu seul le sait », nous ont demandé de renouveler l’expérience avec elles pour le film « Fatima ».

Comme elles voulaient notre avis, elles nous ont adressé un lien avec un code d’accès secret pour pouvoir visionner le film, en avant-première.

Notre réaction a été immédiate : Il est fabuleux !

Il suit le même schéma que celui de Garabandal, à savoir, vous vivez dans le village au moment des apparitions et vous assisterez même à la vision du Miracle.

Lors de sa sortie, n’hésitez pas à aller le voir et quelques mois plus tard à acheter le DVD.

Non seulement vous serez conquis(es) mais un conseil… Préparez les mouchoirs !

Ces dames ont été ravies de notre enthousiasme.

Petite anecdote bonne à savoir : Lors de la dernière apparition de Notre Dame à Fatima, elle est venue vêtue avec le manteau du Mont-Carmel et ses dernières paroles à Lucie ont été : « Au revoir à San Sebastian ».

Les gens à l’époque n’ont pas compris ces propos mais ils annonçaient, 44 ans à l’avance, sa venue à San Sebastian de Garabandal.

Et comment le savons-nous ? C’est un groupe de pèlerins français qui partant de Fatima pour se rendre à Garabandal, est passé par le Carmel de Coimbra. Ce sont les religieuses, en apprenant leur destination suivante qui leur ont raconté le fait.

Monsieur et Madame Patrick de la Bourdonnaye, d’Erquy (22), étaient de ces pèlerins.

Madame de la Bourdonnaye est la fille de Madame Anne du Grandlaunay, collaboratrice proche de l’Abbé Jehan de Bailliencourt. Cette charmante nous avait demandé, dans les 90, de prendre en charge l’organisation des cars pour emmener les pèlerins assister au Grand Miracle.

2 Responses

  1. Nadia DELASSUS

    Bonjour 👋
    Je suis impatiente de voir le film de Fatima et pour raisons très particulières 🙏
    J’espère qu’il sortira en salle très bientôt avec la grâce de Dieu .
    Nadia

    • webmaster

      Bonsoir,
      Initialement, le film devait sortir dans les salles le 12 mai, veille de l’anniversaire de la première des apparitions, mais avec la pandémie cela a été reporté en octobre prochain. En général, le DVD est mis en vente 6 mois après la sortie dans les salles. On peut toutefois espérer qu’il soit mis en vente pour la fin de l’année.
      Mais envoyez moi un courriel sur l’adresse as.christophe@orange.fr et je vous réserve une bonne surprise.
      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.